4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
La douleur n'est qu'une information - Dolor informatio solum est
  • Accueil
  • [Visiteur - Connexion]
  • Résultats club : Go go Gillou!!! Encore un dauphin à Hawaii!

    Écrit par sussucre. Posté le Jeudi 11 août 2016 @ 14:39:31 par sussucre

    A moins que vous ne soyez tombés par hasard sur ce site WEB (et dans ce cas, nous sommes ravis de votre visite), vous n'êtes pas sans savoir que les Dauphins seront représentés pour la quatrième fois à la finale mondiale IRONMAN de Kona à Hawaii cette année. Après Arnaud CONSTANS (alias "Dieu") par 3 fois, c'est Gilles LE GOFF, dit "Gillou" ou "l'Express de Guipavas", qui arborera fièrement le rose de son maillot sur les routes de Big Island pour cette épreuve qui est l'équivalent des Jeux Olympiques pour le monde du triathlon longue distance. (NDLR: Marie PROTAT a également participé à cette finale mondiale mais sous d'autres couleurs)

    A moins de deux mois de l'évènement, c'est l'occasion de faire le point sur sa préparation et son état d'esprit.

    -DELTRI: Hello Gillou (avec 2 "L"), c'est quand le grand jour?

    -Gillou: Le 8 Octobre à KONA Hawaï http://eu.ironman.com/triathlon/events/americas/ironman/world-championship.aspx#/axzz4H0vbg5AW, 15 jours après Locquirec...

    GillouTeam.jpg
    Bernard SALIOU et sa Fan Team lors du Norseman. La même équipe
    soutiendra Gilles LE GOFF à Hawaii!

    -DELTRI: Côté intendance, tout est prêt? Comment es-tu organisé? Qui t'accompagne? Combien de temps allez-vous passer sur Big Island?

    -Gillou: Tout est pratiquement prêt, reste à régler le transport du vélo. C'est "Cactus" (NDLR: Bernard SALIOU) qui gère la logistique: résa maison, vols, voiture, sorties loisirs, etc. On sera la même joyeuse bande que pour le Norseman. On arrive le 2 Octobre et on repart le 12.

    -DELTRI: As-tu des partenaires financiers qui t'aident à réaliser ce projet?

    -Gillou: Oui heureusement car une participation à Hawai c'est un budget mini de 4000€! Merci à:

    TRECOBAT http://www.trecobat.fr/
    METOCEAN http://www.metocean.com/products/metocean-systems/current-monitoring/svp
    CETIS http://www.cetis-brest.com/
    New Balance et Endurance Shop Brest https://www.facebook.com/enduranceshop.brest/
    aux Dauphins et à M9 http://m9club.com/fr/

    GillouBaudreix.jpg

    -DELTRI: Tu fais de grosses performances en ce moment, 13ème du half de Guidel en 4h30', 5ème du S de Plouescat en moins de 1h03'... Tu sembles déjà prêt! Quel est ton programme pour cette fin de prépa?

    -Gillou: En fait je souhaitais être bien pour les championnats de France longue distance à Baudreix le 19 Juin. Je termine 50ème au scrath et 3ème dans ma catégorie d'âge (Photo ci-contre). Maintenant j'entretiens cette bonne forme et ces 2 victoires en vétéran à Quéven et Plouescat avec la manière, c'est Top !! Le programme désormais c'est rajouter du volume dans les sorties. Je vais faire quelques courses à pied (Foulées de Braspart, Montée du Menez Hom, et des épreuves du challenge de l'Elorn 10 et 15 kms) et peut être un half en Septembre. Et Locquirec of course !!!

    -DELTRI: T'es-tu fixé un objectif de performance? Si oui, lequel?

    -Gillou: Comme tout Ironman, le but premier sera de terminer, se faire plaisir, faire une course régulière et si tout cela se combine bien passer sous les 10 h... Après on est toujours tributaire des aléas météos et le vent là bas peut être très capricieux.

    -DELTRI: Après Arnaud trois fois, tu es le deuxième Dauphin à toucher du doigt ce Graal du triathlon. Comptes-tu battre son chrono et/ou son record en nombre de participations? T'a-t-il inspiré? 

    -Gillou: Non, Arnaud a mis la barre trop haute avec 9 h21 je crois, il sort toujours de beaux marathons sur Ironman. On va gouter une première fois à Hawai pour se faire sa propre idée . Après à 50 ans si la machinerie tient le coup et l'envie, on avisera. Mais ce n'est surement pas un but que de battre le nombre de participations d'Arnaud. 

    GillouVelo.jpg

    -DELTRI: Tu avais déjà eu la possibilité de participer suite à ce slot obtenu à Nice et que tu avais dû refuser. L'as-tu regretté? Est-ce cet épisode qui t'a motivé sur cette campagne Hawaïenne?

    -Gillou: Non pas de regret sur Nice. Faire 2 IRONMAN dans l'année semble pour moi une barrière mentale trop élevée. Non ce qui m'a motivé c'est mon passage à 50 ans et pour reprendre un fameux philosophe: "Si à 50 ans un triathlète n'a pas fait Hawaï, c'est qu'il a loupé sa carrière ;-)" C'est aussi ma fan team, qui eux ont dit tout de suite Banco pour Hawaï le soir même de la course. Hawaï à plusieurs c'est quand même plus fun.

    -DELTRI: Pour la qualif, pourquoi as-tu choisi l'IM Wales?

    -Gillou: Mon idée a toujours été de changer d'IRONMAN (Embrun, Roth, Nice, Copenhague, Lanzarote, Tenby) pour y associer le tourisme. et quand j'ai vu les vidéos de l'IM du Pays de Galles, ça m'a donné envie. J'aime bien les parcours vallonnés que ce soit à vélo ou à pied. En plus on était synchro sur le choix, avec le rookie presque sexa Bernard Kerleguer.

    -DELTRI: As-tu déjà pensé à l'après Hawaii? A part boire des bières, as-tu déjà des objectifs sportifs pour la saison prochaine?

    -Gillou: L'après Hawaï ce sera totale décompression, et on va s'arrêter à San Francisco pour visiter un peu la Californie.j'attends la date du pot du TriBreizh... C'est souvent en buvant des bières que les objectifs arrivent. Mais le marathon du Médoc 2017 est déjà coché.

    GillouCAP.jpg

    -DELTRI: As-tu un petit mot pour tous tes supporters de rose vêtu qui passeront une nuit blanche à suivre tes temps de passage en criant des "Go go go Gilou!" au détriment du sommeil de leurs familles?

    -Gillou: C'est clair que cela fait toujours chaud au coeur de se sentir "observé"et de lire les messages d'encouragement. J'aurai forcément une pensée POSITIVE pour la grande famille des Dauphins et dans les temps faibles je vais me ressasser les phrases magiques de Jésus (NDLR: Pascal RIVOAL) "vieille baltringue, chien de cirque, etc...

    Merci Gillou, fais toi plaisir et fais nous rêver!



    Liens Relatifs


    Article  Précédent |   Suivant

    Temps : 1508600621.1488 seconde(s)