(918 mots dans ce texte )  -   lu : 472 Fois     Page Spéciale pour impression

 

Après avoir suivi les aventures des EmbrunMen, l’idée d’un IM germe doucement… Ça tombe bien, un triathlon XXL est annoncé à Saint-Malo en 2016… Fin 2015 je commence, en même temps que Fred L, le plan Lanza 2013 de Dieu, juste pour voir… Après avoir obtenu le bon de sortie de ma douce, je franchis le pas  ! 

La prépa se déroule dans la bonne humeur, sans blessure et sous une météo locale… 

Day-2 : 
Départ le vendredi soir sur Saint-Malo, sous le déluge…On rejoint notre appart situé sur le début du parcours vélo et sur celui de la càp… 
Samedi petit footing avec Marie et Jérémy puis à 11h00 retrait des dossards sous la pluie… La météo prévue pour dimanche : pluie toute la matinée puis plus de pluie mais du vent…Un mois de juin en Bretagne  … 

Day D 
Levé à 4h00, contrairement à la veille j’ai très bien dormi et en plus la pluie n’est pas encore là  . Puis départ à 5h00 avec la team Protat pour rejoindre Fred tout sourire, Alain tout stress, Olive tout speed et Christian tout calme. 

The race : 
Pan ! 
Nat : Je cours tranquillou vers la flotte et c’est parti  ! L’eau n’est pas froide et l’on distingue même le fond  . Je me dirige correctement et les sensations sont vraiment bonnes, une sortie à l’Australienne sympa avec un public en nombre qui encourage ! Sur le retour j’essaie d’allonger. A la sortie de l’eau, Fred est juste derrière et m’annonce qu’il manque 400 m de nat  . Dommage  ! On sort quand même dans le premier quart, c’est pas si mal ! 

FredLL_OliveBE_finNatation.jpg

Vélo : Le parcours commençait par une 30taine de kms qui nous menait à la boucle principale de 50 kms à faire presque 3 fois pour redescendre ensuite sur Saint-Malo. Comme c’était une première, j’avais décidé pour me rasurer de me fier au capteur de puissance. Les Dauphin me rattrapent les uns après les autres (mais bon je savais qu’ils étaient un (voir 2  ) cran au-dessus à vélo  ). 

OliveBEDebutVelo.jpg
Je ne fais pas une grande prestation mais termine dans le 1er tiers ce qui me semble pas si mal. Le parcours est bien indiqué, les ravitos bien situés (mais pas très fournis) et les bénévoles au top  ! Un peu de pluie pour se rafraîchir avant de rentrer sur Saint Malo  

OliveBEVelo.jpg

Je rentre au parc et je vois Jérémy qui commence la càp… 

Càp : Les copains sont donc loins devant et je pars comme prévu sur du 5 min/kilo. La boucle de 14 km n’était pas si facile mais certaines parties sont vraiment sympa avec une vue superbe sur la côte. Premier tour, je tiens le rythme, sur le retour je croise Fred (il est fort  ) Olive F, Alain et Jérémy, ça me permet de voir les écarts. Deuxième tour, je tiens toujours et sur le retour je double Olive qui marche, croise Marie (belle course bravo  ) et Fred au même endroit mais Alain et Jérémy ont l’air d’être un peu dans le dur. Il pleut, il y a du vent… goooo  !!!! 

OliveBECAP.jpg

Dernier tour : un peu dopé par l’envie de rattraper du Dauphin, j’arrive à maintenir l’allure et double Jérémy au 31ième puis Christian et Alain au 35ieme (si j’avais pu prendre une photo de sa tête quand il m’a vu !!!  ). Le retour sur la croisette est vraiment génial, le public qui encourage sous le soleil revenu. C’était vraiment 3 kms de jubilation !!! 

OliveBECAP2.jpg

Je retrouve Fred et Marie à l’arrivée qui ont vraiment fait une belle course   ! Jérémy et Alain suivent 10 min après   ! Alain veut se faire remarquer et se fait porter dans la tente médicale, normal il débute en càp  … Olive finira après avoir galéré en càp et Christian la force tranquille ferme le bal des dauphins   
Merci à ma femme et mes filles pour m’avoir permis de vivre cette expérience ! 
Merci à tous ceux qui nous ont encouragés sur le parcours ! 
Et merci à Dieu de nous laisser des programmes d’entrainement aux petits oignons !