10 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
La douleur n'est qu'une information - Dolor informatio solum est
  • Accueil
  • [Visiteur - Connexion]
  •  Le TRIATHLON, quelques lettres pour une grande passion


    DEL_Plouay_2016.jpg

    Triathlon par équipes de Plouay 2016: que de Dauphins au départ!

    Passionnés par ces 3 sports si différents que sont la natation, le vélo et la course à pieds...

    Passionnés depuis plus de 20 ans pour certains, quelques mois pour d'autres...

    Passionnés de longues distances, de découvertes, de triathlons ou de duathlons...

    Quelle importance?

    Que l'on soit homme, femme, cadet, junior, senior, vétéran, petit, grand, affûté ou pas, le principal dans tout cela reste le plaisir, vocation principale du club. Oui certains marchent fort et d'autres moins, sans pour cela qu'il y ait des privilèges par rapport aux résultats. Mettre tout le monde sur le même pied d'égalité est et restera notre état d'esprit. Avec plus de 90 licenciés, cela nous est encore possible !

    Qu'il est loin cependant le temps où nous étions des anonymes parmi la "masse" des triathlètes. Aujourd'hui les Dauphins sont reconnus pour leurs couleurs, leurs résultats et leur présence toujours forte sur bon nombre d'épreuves. La couleur rose de nos maillots se retrouve régulièrement loin de notre camp de base landernéen au départ et surtout à l'arrivée de triathlons format "Longue Distance": Nice, Embrun, Roth, Barcelone, Lanzarote, Montpellier, Vichy, Copenhague, Pays de Galles, Californie, Norseman et…….. Hawaï font désormais partie de notre "Tableau de chasse".

    L'ambiance au sein du club est toujours restée aussi bonne qu'à sa création en 1995 lorsque nous n'étions que 4 licenciés. Et oui, plus 20 ans d'existence déjà! Espérons que les passionnés d'aujourd'hui et ceux de demain feront que le club continue de vivre dans cette joyeuse et saine atmosphère.

    Et pour notre sport! Que de chemin parcouru depuis 1974, année du premier triathlon à San Diego, depuis 1978 et la victoire de Gordon Haller sur le 1er Ironman d'Hawaï. Plus récemment, Simon Whitfield s'offre une médaille d'or sur le 1er triathlon olympique à Sydney en 2000. L'an passé, encore de belles images lors des JO de Londres avec nos 2 Français au pied du podium.

    Certes les règles, les distances et la façon de courir ont changé. Elles changeront encore. Certains diront que c'était mieux avant mais il faut se faire à cette évolution et nous serons encore là l'an prochain pour éprouver autant de plaisir à l'entraînement, sur les courses et pour organiser le TRIBREIZH. 

    Cette aventure n'aurait pas été possible sans le club de natation des Dauphins de l'Elorn qui a permis la création de la section Triathlon en 1995.

    Dans le sport comme dans le reste, le maître mot doit rester le plaisir !

    corrida.jpg

    La majorité des triathlètes de Dauphins de l'Elorn étaitent au départ de la Corrida de Landerneau en 2015.

    Bonne saison à vous tous !

    Stéphane Touvron, responsable de la section Triathlon des Dauphins de l'Elorn.


    Page Spéciale pour impression


    Temps : 1508271665.4296 seconde(s)