6 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
La douleur n'est qu'une information - Dolor informatio solum est
  • Accueil
  • [Visiteur - Connexion]
  • Modéré par : arnaud leprez vincent 
    Index du Forum » » Triathlons / Duathlons en Bretagne » » Triathlon de Saint Brieuc
    2 pages [ 1 | 2 ]
    AuteurTriathlon de Saint Brieuc
    alan
    268     

alan
      Posté : 14-05-2017 21:01

De belles performances aujourd'hui pour les Roses dans le pays briochin: Gilou termine 16 ème , Brice 24 et Annelies 94 ème et première V1.
    Victoire de Colin Arros et de Justine Danielou.

Profil  E-mail  
    christophe_BO
    1255       

christophe_BO
      Posté : 14-05-2017 21:45

Bien vu Alan, il y avait aussi Debbie, Bernard (K) et Bramboulle pour représenter fièrement les couleurs du club.
    Avec des bosses et des descentes kamikazes...Du ciel bleu. Une mer limpide. Des gars qui font un tour de trop (c'était l'occase de battre T. Gazzera! Ca c'est fait!!). La fusée de Guipavas toujours au top.
    -- les résultats : http://www.breizhchrono.com/detail-de-la-course/crs_id/10565/ --

Message édité par : christophe_BO / 14-05-2017 21:54

Profil  E-mail  
    debbie
    21   

debbie
      Posté : 15-05-2017 13:45

Alors, un petit récit de cette première cours de l'année, et pour ma part, la première en Bretagne :

Arrivée assez tôt, pour découvrir les conditions idéales : mer calme, soleil, peu de vent; super ! Je croise Lionel sur le parking qui décrit le parcours vélo aux mots clés: technique, bosses, descente à 70km/h, montée raide à la fin,... ça promet ! Christophe, Annelies et Gilles détaillent plus le parcours à vélo, leurs conseils me seront précieux !
    On s'échauffe un peu dans l'eau à 14°C (sans commentaire... ), ça pique !
    Départ féminin, 2 bouées à contourner main-droite, pas compliqué... on pense. Car bouée 2 était d'abord pas vraiment visible, puis semble être plus loin à chaque fois que je sors la tête de l'eau... J'ai l'impression de dévier de la ligne droite... Monsieur Garmin me confirme: j'ai nagé 810m... ça commence bien. En sortant de l'eau, je zig-zag vers le vélo, le froid n'aide pas et j'ai beaucoup de mal à enlever ma combi. Transition carrément pourrie!! Allez, je me motive pour faire un bon vélo. Et oui, ça va mieux. Je double 4 filles (yes!), je me fais doubler par des gars (on s'en fout!). Parcours de 21km avec 300m D+ principalement en 4 montées, on les sent bien passer. Sur la dernière montée je remercie les collègues-Dauphins qui m'ont expliqué le parcours: on enchaine une montée très raide après une grosse descente ; heureusement la cassette y était préparé! Retour sur la plage, transition un peu mieux, puis CàP sur la plage, un gros aller-retour, surtout du sable ferme, par endroit on s'enfonce, on adapte le parcours. Je me retrouve proche de 2 nanas, elles sont juste devant quand on s'approche du finish... je refuse de finir dernière du paquet, alors une relance à 300m du finish. L'une me suit et redouble, j'arrive plus à l'avoir, mais ensemble ou double une autre fille, donc je finis 2ème sur ces 4, mieux que ma 4ème position du départ !
    Au final, bien contente de cette première compet, améliorations possibles, mais la machine est lancée, conditions superbes, ambiance entre Dauphins bien bonne ; ça donne envie aux compétitions à venir !

christophe_BO
    1255       

christophe_BO
      Posté : 15-05-2017 17:20

Deuxième regard.Grosse motivation, je vous en mets un tartine.

Ça fait du bien de revenir sur un tri ! Après divers soucis liés à ce sport, à l'âge, aux tendons et aux mollets, quel plaisir de recourir sans avoir mal quelque part ! Ajoutons-y le soleil, l'eau limpide, quelques roses (peu nombreux mais de grande qualité : Debbie, Bramboule, Bernard K, Gillou), tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne matinée… Parce que le départ est à 10h30, aux aurores ! Après un calcul élaboré qui nous amène à un lever à 6h si on part Plougastel, nous décidâmes d'aller gîter dans le secteur ce qui nous permit de faire la reco du vélo la veille sous le soleil là aussi. Gratiné le parcours vélo. Des côtes certes mais surtout des descentes de la mort, genre tu ne freines pas tu te retrouves à 70 en 10s.Or 70 km/h c'est beaucoup trop à mon goût sur un vélo.

Voilà pour le décor. On passe à la course. C'est les retrouvailles. Le vieux de la vieille sont toujours là, vaillants, Bramboulle en tête. La catégorie des vétérans est bien remplie, terrible cette catégorie, c'est quand même la seule dans laquelle plus tu y restes et plus c'est dur. J'y retrouve mes concurrents et donc objectifs de course. L'heure de vérité a sonné.

L'eau est limpide mais aussi gelée (mais on a connu bien pire, remember Jesus en combi de Kayak à Quimperlé, un exploit). J'inaugure une cagoule neoprene cette année. Bon choix, en plus de l'apport esthétique indéniable, je n'aurai pas mal à la tête. Les pieds et les mains morflent au 1er baquage par contre. PAF c'est part 10 min après les filles, comme en 40, à fond les ballons. Je commence à m'inquiéter à un 50aine de mètres de la bouée, toujours dans le paquet. J'ai pris l'intérieur… Mais non ça passe sans pb puis il y aura de la place où nager. L'eau est limpide, on voit le fond : du sable (c'est une info comme une autre). Sortie en 6e position tout va bien. Transition normale. Gillou est annoncé dans le parc quand j'en sors donc grosso modo 1' d'avance. C'est cuit pour la première place des dauphins (mais c'était pas un objectif, faut savoir rester raisonnable).

Alors le vélo… Ça non plus ça n'a pas changé, on me double, me redouble etc. Ça fera 24 places de perdues sur tout le parcours. Gillou me passe en trombe avant la deuxième boucle. Un gars est en train de le taquiner, ça a du chauffer, mais je ne le vois pas longtemps. Le 2e tour est plus calme, moins de monde. Gael de Brest et Arnaud de Morlaix (vétérans concurrents que je connais) me doublent à la fin de la 2e boucle. Ils évitent un gars qui fait un roulé-boulé dans la descente de la mort, quand je passe le gars ne roule plus mais j'ai mal pour lui. Il faut enchaîner avec la côte de la mort elle aussi et là je ne perds pas un mètre sur mes 2 gars (sait pas pourquoi…?). Mais je relâche dans le toboggan final, le route est mouillée, c'est récup pour moi.

Allez, faut courir sur la plage. Le sable est dur, pas de pb même s'il faut choisir ses trajectoires de temps en temps. C'est un joyeux bordel entre ceux qui courent dans un sens et ceux qui courent dans l'autre. Bonne ambiance, que des gentlemen sur le parcours, ça se passe très bien. Faisons la point : Gaël et Arnaud pas trop loin devant et tiens, pas de JC de Landi pour l'instant. En longeant le parc il m'interpelle quand même pour me mettre la pression (enfin je ne suis plus un perdreau de l'année non plus ). Il ne va pas falloir traîner quand même. Je trouve le sparring partner idéal dans la 1er kilo et c'est parti sur un bon rythme. On repasse rapidement Arnaud qui trouve que « le sprint c'est dur »!! Puis c'est la chasse au Gaël. Je mets mon partenaire au courant : « la gars en blanc devant m'intéresse ». Il me répond qu'on va revenir sans pb. Cool, faut pas péter quand même. C'est fait un peu plus tard. C'est le demi tour, l'occase de voir si JC s'est rapproché. Pas facile à dire, il n'est pas loin en tout cas, faut rien lâcher. On repasse du monde mais mon compagnon de route me lâche progressivement. Je double Annelies puis une autre féminine un peu devant mais Annelies ne pourra pas revenir dessus. Ça fera une belle place quand même! Je commence à trouver les 5 km bien longs… au 2e 1/2 tour,c'est bon, personne derrière, je peux finir tranquille. Un petit geste amical à JC quand je le croise (YEESSS!).
    Merci pour les encouragements et bravo à tous les roses. On remet ça la semaine prochaine.

Message édité par : christophe_BO / 15-05-2017 17:31

Profil  E-mail  
    lionel_B
    242     

lionel_B
      Posté : 15-05-2017 19:27

j'aurais espéré un classement légèrement mieux mais c'est comme ça, pas d'excuse.
    Lors de la reco vélo, je me suis dit que c'est un parcours pour Gillou. Des grosses bosses , des descentes à pique avec une route pas très bonnes par moment avec des partis mouillées, un parcours pour moi mais au moins il n'y a pas eu de drafting, j'en ai pas vu, de toute façon vu le parcours, c'était impossible.
    Un parcours a pied plutôt sympa sur la plage avec du soleil.
    Bref une belle journée sous le soleil avec quelques roses qui ont bien défendus les couleurs du club.

06 40 71 93 87

Profil  E-mail  
    gilles
    564      

gilles
      Posté : 15-05-2017 21:23

Superbe site de triathlon avec une mer plate à 14°C sous un beau soleil. Le plaisir de retrouver l'effervescence du départ à côté de Brice, la voix de Gilles le speaker indétrônable, les vieux rose et les plus jeunes (Merci Debbie )La sécurité sur le parcours vélo était bien assurée (pas de véhicule en circulation), la route avait bien séché. Il était important d'avoir fait la reco pour analyser les courbes et les relances, mais cela est valable pour tous les triathlons Sprint. Cela donnait un beau parcours exigeant où j'aurai préféré utiliser mon vélo de route. la CAP sur le sable et sous le regard des spectateurs était sympa. Bravo à l'organisation pour une 1 ère;
    Félicitations à Bernard K pour sa 1 ère place en V5. Il était fier comme un cadet
    Voilà la saison est lancée, Plouay approche: il va falloir gagner sa place

annelies
    81    

annelies
      Posté : 16-05-2017 00:02

6 dauphins à Plérin, alors 6 récits !!!
    Bcp de choses déjà dites, on résume : eau fraiche mais super la combinaison cagoule néoprène + bonnet silicone (prez je n'ai pas perdu mon bonnet!). Plus de filles au départ que d'habitude (30!!), une nouvelle génération qui arrive? Ca bouscule un peu jusqu'à la 1er bouée puis je trace en tête mais avec au moins une fille qui me gratte les pieds jusqu'à la 2ème bouée (drafting!), ça doit être Justine Danielou mais après le dernier virage : surprise, elles étaient 2 et elles me doublent, trop facile! Sortie groupée sur la plage (finalement la 2ème fille 'nageuse' est une anglaise qui finit 4ème). Transition pas terrible et courir avec les chaussures à vélo sur le bitume .
    Vélo compliqué : je me fais doublé par 3 filles dans la 1er côte (des grimpeuses à 45kg, j'en connais une autre à Plougastel ) mais je recolle sur la petite partie un peu roulante du circuit sauf dans la dernière descente finale (Gillou nous avait prévenu du danger) ou je freine pour être sur d'arriver entière dans le parc à vélo. Encore un footing dans le parc avec mes chaussures à vélo (c'est bon, elle sont mortes ) et puis c'est parti pour le footing sur la plage. Pas facile de trouver son rythme, je me fais doubler... mais que par des mecs (dont 2 roses). Le circuit est très "transparent", on repère facilement ses concurrentes : pas de fille proche derrière moi, la 5ème trop loin devant moi, bon, on assure, pas la peine d'aller jusqu'au gout du sang dans la bouche (comme le dit Dieu).
    1er course correct, les jeunes sont fortes (Justine, Lilou) mais la 2ème vétérane est née en 1955 donc on ne se débarrasse pas si facilement des vieilles !
    Merci aux supporteurs/euses des roses, on vous a bien entendu! à dimanche!

arnaud
    4826       

arnaud
      Posté : 16-05-2017 08:09

Bravo à tous pour ces récits et vos courses.
    je connaissais par cœur les routes du tri (les routes de mon enfance ou j'allais aux Rosaires ou à Martin plage en vélo avec cette *$#*#$!! de côte à remonter) mais peu de sprint cette année pour moi avant Port Louis.

Profil  E-mail  www  
    christophe_BO
    1255       

christophe_BO
      Posté : 16-05-2017 08:58

D'la video!
    https://www.youtube.com/watch?v=-tH6sZIDWzk

Profil  E-mail  
    olivier_BE
    887      

olivier_BE
      Posté : 16-05-2017 18:43