Version Stéphane
Reco du parcours vélo Pour un échauffement, ça a plutot été un refroidissement total (pays de cons  !) 

L'équipe des gros (la mienne) part à 15h08, les chacals ( Pascal) à 15h18 et les "grands maigres qui vont vite" (devinez qui) dans les 3 dernières équipes. (donc les meilleurs) 

Parcours à pieds, 800m de plat, 500m faux plat montant, 300m grosse bosse, 500m de descente et replat. total 2.5 km 
On finit notre 1er tour à pieds et on voit les chacals partir 10" avant que l'on arrive à la ligne de départ 
Dans le 2nd tour à pieds , Olivier me pousse dans la bosse (la vache, ça fait du bien) et petite averse... 
En vélo, 3 boucle de 7.5 km à faire pas si dangereuse que l'on aurait pu croire et la route avait séché. 
Je suis incapable de prendre les relais, je reste collé dans les roues de marcel et Olivier qui assure le train. (Ils étaient vraiment forts) 
On repart dans notre dernier tour à piedset là j'ai peur de la bosse.. Olivier me pousse à nouveau et on fait la descente et le dernier plat à bloc...avec Morlaix qui nous colle au cul. 
Ils nous passent à 100 m de la ligne.. les pourris. ils étaient quand même partis 2 mn après nous  

On file se changer car ça caille (pays de cons) et on attend les autres... 
On recharge le fourgon qui ressemble à une tente de camping tellement c'est le bordel . (On en a profité, y a pas une fille pour nous engueuler) 
On rentre sans attendre la remise des pris (de toutes façns y avait rien pour nous) et ni la tombolea (merde y a un con du club qui a gagné le VTT et en plus il se barre en guadeloupe 15 jours pour le travail.  la vie est trop dure pour lui ) 
On refait la course sur le retour, on a quand même passé une bonne journée sur ce type d'épreuve par équipe. C'était vraiment sympa  

Version Pascal
belle course d'equipe : départ 10h30 sous la flotte de landerneau, cela donne envie d'y aller, je regarde la tronche de tous le monde, je vois que des guerrier, des gars qui la douleur est qu'une information, bon aller j'arrette : 

1H30 de route, long trés long, les 2 camions officiel du club nous amene avec peine, arret pipi pour junior devant le lac de guerledan, pas de pluie, la machoir fermé et le regard noir concernant l'equipe des chacals, arrivé 12h10, sortie de camion, un barbecue geant avec merguez est en route à côté de nous, mais entant que capitaine des chacals, je sor mon plat de riz amoureusement préparé par ma belle, on voit les traites de Brest qui veulent tenir la conversation, je reste concentrer sur mon plat de riz, je remarque que junior est déja pret à aller s'echauffer, aprés avoir fait 4 pipi contre la mairie, fins du repas, sous les ordres de dieu nous partons nous echauffer ( je veut pas dire ca sentait le coyotte dans le camion )sous un déluge de flotte froide, pas un mot, tous le monde claque des dents et je voit gille qui se dit que dans 2 jours il est en martinique, fins de l'echauffement trempés, nickel, il rest que 1h30 à attendre avant le départ, junior commence a nous parlé de statégie, je vois le visage inquiet de tanguy qui nous qui que c'est sa première, donc cool, on regarde les gros partir bonne allure ça sent la perf!!! 
DEPART : Bon départ junior ne part pas comme un dératé, première petite bosse difficille 200 mètre plus loin 2 bosse dur, je prend de suite 10 mètre à la vue, j'en chie, junior tanguy et yannick se retourne pour m'attendre, je suis déja dans le rouge au bout de 1,5 km, 2éme tour idem je lache dans les bosses junior et tanguy viennent m'aider pour que j'avance, fin de la course à pied, TRANSITION éclair pour junior, pas trop mal pour Tanguy, on part à vélo, Tanguy n'a pas de jambe donc on decide de rouler à 3 pour le proteger, on passe des relais chacun, sauf deviné qui!!!Junior bien sur qui n'arrive pas a dosser ses relais je suis obliger de gueulé pour lui dire d'attendre et une fois que tanguy revenais il donné une autre secousse, il a fait l'accordeon pendant ous le vélo, Tanguy à du mal mais il accroche bien, l'equipe de Lorient nous double doucement mais n'arrive pas à prendre 3 mètres, donc on se fait choper pas les arbitres, on leur explique qu'il n'avance plus une fois doubler donc on decide de les redoubler pour laisser une bonne distance, le 2 éme tour se passe comme le premier et le 3 éme tour yannick à des crampes il ne peut plus prendre de relais, et junior se plein qu'il est fatigué ( c'est bizarre non!!!)derniére transition bien, on part normalement je redoute la bosse, junior et tanguy sont facile, je monte à mon rythme, yannick craque un peu à cause de ses crampes( la douleur est qu'une information ), en haut de la bausse on decide de finir à trois, de toute façon il prenne le temp sur les 3 premiers, on descend vite ( pas evident les descentes ) on finit à bloc 1 par 1, annick 20 mètres derrière nous. quelle soufrance pour une premiére course, résultat 27 éme, les chacals ont été au RDV, pour moi je me retrouve bléssé avec mon tendon qui me fesait déja, du repos, on verra cela à Plougovelin

Version Arnaud
Je ne reviendrai pas sur le départ de landerneau sous la pluie et le trajet d'1h30 où Junior a essayé de nous soutirer des informations capitales sur notre tactique de course. Gilles, Mathieu et moi formons un bloc  , concentré dans notre course  , et avare de conseils  . 
Une fois arrivé et après avoir retiré nos dossards, nous partons nous échauffer sous la pluie. Mathieu ne semble pas trop apprecier la méteo et il a l'air de redouter l'épreuve future. Gilles, en (vieux) routier expérimenté, repère tout les pieges du parcours vélo. La tactique semble se dessiner finement : tout à bloc !!! 

Nous posons les vélos pour le briefing. Les nuages s'en vont et la chaleur du soleil nous fait du bien. Le départ pour les premières équipes est proche. Nous assistons au départ des premières feminines : les filles de Cesson sont impressionantes et ne sont pas venues pour rigoler. Nous partons reconnaitre le parcours à pied. Surprise, une grosse bosse corse le parcours. Nous pensons déjà au passage de cette bosse dans le troisième tour : il va faire mal aux jambes. Nous terminons notre echauffement en faisant des bonnes accélération car çà va partir vite. Nous décidons finalement de notre stratégie finale : tout à bloc !!! 

Nous partons avant dernier, derrière le FLK et devant le WAPITI. 
Pan ! c'est le départ et comme prévu çà part assez vite. Enfin vite pour moi mais pas trop vite pour Gilles et Mathieu qui semblent facile. Je perds 2-3 mêtre dans la bosse mais je m'accroche. Au départ du deuxième tour je previens qu'il ne faudra pas aller beaucoup plus vite sinon je vais exploser. Heureusement, nous avons en ligne de mire l'équipe 1 féminine de Cesson qui fait son dernier tour (après leur vélo). Elles avancent les clientes ,  car nous ne remontons pas sur elles !!! 
Arrivés dans le parc, la transition est correcte mais j'ai du mal à me mettre dans le rythme en vélo. Il me faut 1 km pour me sentir mieux. Pourtant, même si Gilles se balade, Mathieu est sur la brèche et manque de sauter plusieurs fois. Heureusement quand il prend trop de distance, il crie, nous ralentissons, il revient, et nous repartons de plus belle. Pour les deux derniers tours, Gilles règle la tactique : Je roule devant pour assurer le rythme, mathieu reste derrière et s'il saute, Gilles le ramène en le poussant (à 40 km/h   ). 
Finalement nous arrivons dans le parc, transition moyenne et nous partons à pieds. Surprise, j'ai les jambes très légères et je me sens super bien. Je pars assez vite mais mathieu a du mal à se mettre en rythme. Je ralentis. Pourtant au bout d'un kil, tout le monde avance bien et nous montons la bosse de front. La descente se fait à bloc jusqu'à l'arrivée. Résultats : 1h05.58 et 7eme, à 55" des 5 et 6eme. 

Pas si mal même si pour moi, çà confirme que je suis plus à l'aise sur des triathlons, pas trop court (voire très long  ) et sans drafting si possible. 

Super esprit dans toutes les équipes des dauphins, journée très sympa. Bravo à tous (et particulièrement à tangi pour son premier duathlon) et Merci à la météo qui a été clémente pour la course. 

Cerise sur le gateau, Gilles gagne un VTT à la tombola. Heureusement que j'avais pris un porte vélo !!!