Ce week-end, j'ai participé au 70.3 du Luxembourg. 
Je devais le faire l'année dernière mais j'avais finalement été bléssé. 
Cette année, j'arrive avec très peu d'entrainement sur les 2 derniers mois (depuis Lacanau). 

L'organsiation était au top : mécano en permance dans le park au cas où, distribution de lunettes nat si besoin, échauffement nat dans une piscine à 50m du départ. Bref impossible de faire mieux. C'est le label IM, donc le niveau est assez relevé. 

Natation par vague dans une rivière à 21 degrés (selon la tranche d'age), je pars avec les S4, donc plutôt vers la fin. Natation sans encombre, j'ai repris des mecs partis 10' avant. Je sors en 29' de l'eau. Je suis 28eme de ma catégorie. 

Le début du parcours vélo est roulant mais il y a du vent. Je suis à 33km/h sur les 35 premiers kilo. Ensuite on attaque une patate sur 3/4 kilo. Je double beaucoup de personnes partis avant en nat. Ensuite re-plat, puis encore patate ... comme ça jusqu'au kilo 60. Ensuite descente puis plat. Le parcours est vraiment bien et plutôt joli. Je termine le vélo à 32km/h ce qui est bien pour moi. Je suis 107eme de ma catégorie. 

A pied ça démarre fort à 4'30'' au kilo. Ça tient bien jusqu'au 12eme kilo. J'ai doublé beaucoup de participants. Ensuite coup de mou pendant 3/4 kilo. Ensuite ça revient bien. Je termine le semi en 1h44. Je termine 98eme de mon AG. 

Je suis très content de terminer en 5h08 car je ne pouvais pas faire mieux au vue de ma préparation minimaliste de cette saison. Bon je suis loin de mon record en 4h43 à Barcelone, mais ça c'était avant.  

Je vous le conseille!