Saison de "transition"

Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #9499 par benoit
Saison de "transition" a été créé par benoit
Salut les roses,

diagnostic tombé ce matin suite à imageries médicales : Tendinopathie de l'épaule droite = Pas de crawl pour 3 à 6 mois.
J'avais certes prévu une petite saison mais pas à ce point.

Donc, un peu de vélo et de course à pieds en attendant.

Je profite de ce mail pour demander l'avis des ironmen (des vrais pas comme moi) : suite à Nice, et sa distance raccourcie, je me sens vidé ; cet été j'avais le mord aux dents, me surprenant à chercher un longue distance avant la fin de saison histoire de vraiment cocher la case. Au final la rentrée est assez difficile, je n'ai plus envie de faire de sport, une sorte de blues latent. Je pense aussi beaucoup à nos 2 collègues partis trop tôt et au vieux bambou que je connaissais mieux.

Vous avez vécu ça ? je suis pas mal dans l'interrogation en ce moment...
Rien de grave, mais je voulais partager cette baisse de régime avec vous et voir si vous aviez qqs petits conseils ou partager simplement votre vécu peut-être ?

Merci et bonne semaine les roses.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #9501 par erwan
Réponse de erwan sur le sujet Saison de "transition"
C est logique ça m est arrivé aussi . Tu passes 6 mois à penser , vivre et manger triathlon. On est comme drogué et on maintient cette euphorie pendant 1 mois après. Sois tu continues à t entraîner régulièrement et la pillule passe doucement , ou sois tu arrêtes et tu n as plus d objectif ce qui crée la déprime du sportif qui peut être accentué avec une blessure. Tu as moins de jus, tu as l impression d être usé, tu penses à beaucoup de choses et tu es plus sensible. La déprime c'est ça !! On y passe tous à un moment je pense et c est pourquoi on replonge vers d autres objectifs et que l on refait du long car nous avons produit beaucoup d hormones. Dont worry be happy !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #9503 par benoit
Réponse de benoit sur le sujet Saison de "transition"
Ok Merci Erwan.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #9507 par david
Réponse de david sur le sujet Saison de "transition"
Salut Benoît,
Tout d'abord, bon rétablissement, récupère ton épaule le plus vite possible. Sur l'arrêt total de natation, je reste dubitatif. Je ne suis pas médecin et tous les cas sont différents les autres mais, l'arrêt total de natation pendant trois à six mois me laisse perplexe. Je n'ai jamais entendu dire que le repos total était source de guérison. Il compte bien sûr mais un peu d'activité n'est sans doute pas à proscrire. A voir si tu ne peux pas venir de temps à autre, changer de ligne d'eau, rester dans les pieds et en profiter pour demander à Arnaud de regarder ton mouvement d'épaule et apporter une éventuelle correction. Autrement dit, ne t'arrête peut être pas à l'avis du jour et vois ce que ton kiné préféré en pense par exemple.

Sur le blues d'après IM, je rejoins Erwan. Fatigue physique et mentale me jouent de vilains tours depuis juillet dernier. Je me force quand même à faire du sport parce que j'en ressens malgré tout le besoin mais ma devise est "aucune intensité". J'ai beaucoup tourné les jambes sur Home trainer, j'en ai profité pour regarder des séries (peaky blinders et la casa de papel entre autres, je te conseille !). J'ai laissé les chaussures de course à pieds de côté pendant un mois et n'ai pas nagé une seule fois pendant la coupure officielle du mois d'octobre. J'ai retrouvé ma passion pour la bière, le vin rouge et les cacahuètes. Au final, + 7 kg depuis juillet ! Surtout, j'en ai profité pour rester à la maison, être avec les miens et ça c'était vraiment bon.

J'ai repris l'entraînement piscine hier soir avec beaucoup de plaisir, j'étais assez excité. J'ai remis les chaussures de course à pieds et j'ai hâte à dimanche pour le Landerneau Urban Trail. J'ai maintenant envie de remonter sur mon vélo pour faire une sortie en extérieur plutôt que dans mon garage. Avec le recul, cette période de blues, même si elle est compliquée à passer (le temps pluvieux et les récents décès ne sont pas là pour arranger les choses non plus il faut dire !), est importante car elle t'oblige quelque part à ne rien faire. Dommage par contre que ton corps ait réagi par cette blessure. C'est ainsi, il faut l'accepter, des jours meilleurs viendront. Tu es en vie et en bonne santé, tout le monde n'a pas cette chance.

Bon courage et à bientôt.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 3 jours #9508 par benoit
Réponse de benoit sur le sujet Saison de "transition"
Salut David,

Message très enrichissant et qui fait du bien.
Je vais m'en inspirer.

Merci beaucoup.
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par benoit.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #9510 par david
Réponse de david sur le sujet Saison de "transition"
Si tu peux t'en inspirer pour éviter des fautes d'orthographe, ce sera déjà pas mal :P

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.294 secondes