Cadeaux aux clubs

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #11662 par david
Cadeaux aux clubs a été créé par david
On a eu quoi comme cadeaux nous ? :)
C'est la raison pour laquelle tu es parti Prez'? 
C'est vraiment curieux cette approche associative... 
www.letelegramme.fr/triathlon/des-cadeau...02-2021-12702139.php

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #11663 par florence
Réponse de florence sur le sujet Cadeaux aux clubs
David,
Stéphane l'a écrit dans un autre article de ce forum : "je viens de démissionner de la ligue de Bretagne de Triathlon suite à de grosse divergence de choix"
C'est effectivement la raison de notre démission le 29/01 à Stéphane et à moi (en tant que secrétaire de la Ligue)
Dès que cela a été proposé nous avons demandé des éclaircissements sur les montants alloués à chaque club, ce qu'il restait sur les comptes après ces "subventions", des infos sur le matériel informatique prévu et nous souhaitions aussi une communication vers les clubs pour connaître leurs besoins. 
Comme écrit dans l'article, nous étions plutôt d'accord sur le fond mais en total désaccord sur la forme.
Cela aurait pu être une bonne proposition en ces temps compliqués pour les clubs mais qui devait être prise en collaboration avec eux et en toute transparence financière.

N'ayant pas été entendus malgré nos maintes demandes, nous avons refusé ces dépenses et cela s'est terminé par nos démissions.

Concernant le "cadeau", le club des Dauphins de l'Elorn triathlon a reçu comme tous les clubs bretons un chèque de la Ligue, chèque que Stéphane a aussitôt déchiré (comme beaucoup d'autres clubs je pense). 
Pour les ordinateurs et Gopro, nous ne savons pas s'ils ont été achetés ou pas mais nous n'étions pas pour non plus, estimant que la plupart des clubs avait ce qu'il fallait ou avait d'autres besoins.

Je crois qu'on ne peut que se féliciter d'être restés fidèles à nos convictions quand on voit le bordel que cette propostion a déclenché même si ce n'était pas dans notre intention de finir notre mandat de cette façon.
Alors désolés, vous n'aurez pas de cadeaux de la ligue :) 

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #11664 par christophe_BO
Réponse de christophe_BO sur le sujet Cadeaux aux clubs
Bravo Mme et m le Prez, on n'est pas de le sud ici, c'est quoi ce bordel? Vive l'esprit des Dauphins, un des derniers clubs sans pub sur la maillot, ça aussi c'est beau!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #11667 par stephane
Réponse de stephane sur le sujet Cadeaux aux clubs
pour être complètement transparent ,les subventions se montaient (pour l'ensembles des clubs) à 218 000 euros + env 1000 (ordi + caméra) par club (x50) ; donc si ce n'est pas savonner la planche au futur bureau ....

Depuis des années, on refuse par exemple un budget de 3000/4000 euros pour refaire les tenues des arbitres, idem pour la taxe de 1 euro aux organisateurs ( 1 euro par participant , env 10 000 /an) , ......
A la fin quand on apprend la trésorie de la ligue, ça reste en travers de la gorge, surtout quand je demande à voir la tréso depuis des années et que l'on me dit qu'il faut prendre RDV chez l'expert comptable, comment dire ....12 ans à la ligue, j'avoue que je suis amère et que le bénévolat maintenant va se résumer à du local

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #11668 par david
Réponse de david sur le sujet Cadeaux aux clubs
Je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait autant d'argent à dormir à la ligue, tu ne t'es pas trompé d'un zéro ? :) Comme en local pour les dauphins, il est visiblement temps que les personnes aux manettes changent pour une gouvernance plus en lien avec la réalité. Bravo pour votre décision en tout cas, bel état d'esprit, dont je ne doutais pas de toute façon !
Ps: les vikings ont refusé les 'cadeaux' également
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par david.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #11669 par stephane
Réponse de stephane sur le sujet Cadeaux aux clubs
Evidement qu'il a refusé, c'est un pote à Douillard (co-président de St Grégoire) qui est en guerre contre Andrée Vidil depuis des années
Et pour info, la totalité des membres de la ligue ont démissionnés ce matin, donc la ligue va être sous tutelle de la FD normalement jusqu'à la prochaine AG

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes