Recherche info pur Embrun 2023

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #13498 par benoit
Bonjour les roses,

Calendrier oblige, Embrun est un sujet du moment.
De mon coté, il semblerait envisageable que je tente Embrun en 2023.
S'il vous plaît, pour accompagner ma réflexion, est-ce que les anciens participants pourraient éventuellement partager sur ce sujet :
- leurs adresses de gîtes, locations...qu'ils ont trouvé tops
- les plans d'entrainements appréciés
- les conseils qu'ils trouveraient intéressants à partager

Merci beaucoup pour votre aide et vos partages. 
Ben.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #13518 par raphael
Réponse de raphael sur le sujet Recherche info pur Embrun 2023
Slt Ben, beau projet pour 2023, on part sur l'alpman de notre côté si jamais tu veux te joindre à nous.
Pour embrun, pour le plan tu suis celui d'Arnaud et ça ira tout seul. Idéalement faire une semaine sur place de stage pour repérer le parcours. Prévoir de l'alimentation très facile à avaler à partir de Briancon car souvent il fait chaud et l'air sec n'aide pas pour avaler des barres énergétique classique. Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 jour #13548 par benoit
Réponse de benoit sur le sujet Recherche info pur Embrun 2023
Salut Raph.
Désolé pour ma réponse tardive.
Ok c'est noté.
Pour la prépa à vos côtés pas de soucis.
Sinon, je reste sur Embrun car c'est l'un de mes Graal, et j'ai ce tri en tête depuis Nice.
Je t'appelle à l'occasion pour faire un point ou un de ses 4 pendant la saison à l'entrainement.
Merci beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 jour #13549 par benoit
Réponse de benoit sur le sujet Recherche info pur Embrun 2023
Pour être complet et néanmoins anecdotique, j'ai passé mes vacances 2022 à l'Est d'Annecy (La clusaz), c'est un super coin.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 jour - il y a 1 mois 1 jour #13553 par david
Réponse de david sur le sujet Recherche info pur Embrun 2023
Salut Benoitman,
Je me permets de te répondre vu de ma fenêtre de néoembrunman.

Sur les locations, mon seul conseil est de t’y prendre à l'avance si tu veux avoir du choix ! Je pense qu'idéalement il faut que ce soit clos cacheté pour décembre, janvier au plus tard.
A mon sens, ton choix doit être guidé par la question suivante : Est-ce que tu devras te rendre à pied au parc le 15 août en pleine nuit ou est-ce que tu peux faire autrement ? Dans le premier cas, il te faudra forcément résider à proximité du site. Les campings ne manquent pas mais ils sont remplis de triathlètes (perso, je ne suis pas fan, tu as quand même pas mal de kékés au m2) et ce sont des structures importantes avec leurs avantages (pour les enfants par exemple) et leurs inconvénients (Précision : aucune critique envers celles et ceux qui aiment ce type de camping, je respecte les goûts de chacun(e), ce n’est tout simplement pas ma tasse de thé). Dans le deuxième cas, tu peux voir plus loin qu'embrun et bénéficier de plus tranquillité et d’un cadre encore plus beau. Fais aussi attention à la situation du camping par rapport aux axes routiers car il y a vraiment beaucoup de monde à circuler et ce n’est pas agréable, j’écris en connaissance de cause malheureusement car je n’ai pas eu beaucoup de choix pour ma résa ! Autre solution : une semaine tranquille à l’extérieur d’Embrun et la 2ème au cœur de l’évènement.

Pour ce qui est de la préparation, celle d’Arnaud bien évidemment de mon point de vue. Elle a fonctionné pour bon nombre d’entre nous et aucune raison qu’il n’en soit pas de même pour toi. Elle est difficile, chronophage (préviens Madame et les enfants ! Ma fille m’a dit une seule fois que je n’étais jamais là mais ça m’a marqué quand même). Avec le recul, si c’était à refaire, je la rendrai encore plus difficile qu’elle ne l’est déjà en grimpant en vélo la fosse aux loups sur des jambes déjà bien cramées ou en faisant des bosses en càp systématiquement après le vélo. Là encore, ce n’est que mon avis, je ne sais pas s’il est pertinent mais si tu peux habituer ton corps à courir sur une bosse comme celle qui monte à Embrun après le vélo, c’est peut-être utile. A voir avec les coachs et Arnaud si tu es toujours en relation avec lui. Et comme l’écrit Raph’, l’idéal est certainement de faire un stage avec Charlotte Morel pour bien repérer les lieux. Sur conseil de Sébi, avant de démarrer la préparation « xxl montagneux », j’ai débuté l’année avec la prépa xl de Xavier Le Floch. Ça permet déjà de faire du volume et un peu d’intensité. L’idée est notamment d’être prêt à encaisser les deux premières semaines qui sont vraiment costaudes. Conseil à suivre je pense donc.

Côté nutrition, je rejoins Raph’ également, j’ai appliqué ce qu’il m’a dit et ça a fonctionné.

Voilà rapidement ce que je peux te dire mais je reste dispo bien sûr.

A bientôt et plein de bonnes choses pour ce joli projet.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par david.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #13561 par benoit
Réponse de benoit sur le sujet Recherche info pur Embrun 2023
Merci beaucoup David.

Conseils au top.
On a commencé à regarder les locations gites de France. Mon expérience au camping d'inzinzac ce mois de Juillet m'a vacciné aussi (nuit blanche).
En plus je viens avec mas parents.
A première vue, je vais devoir arriver vers le 12 août. Je dois négocier pour arriver plus tôt. Auquel cas je ferais êut-être qqs jours de camping avant le gite.
Je suis plutôt tenter pour prendre une location un peu au dessus d'Embrun mais je ne connais pas ce coin des Alpes ; Aurais-tu un village à mem conseiller ?
Et c'est dur de se rendre sur le site le jour J ? (sous entendu, est-il préférable de louer à proximité du parc à vélo ?

Ok pour les entrainements. Grosso modo, je vois où je vais grâce à vos conseils, il me reste à louer le gîte.

Merci beaucoup les gars, je reviendrai vers vous pendant la saison pour sûr, votre expérience me sera précieuse.
Bonne fin de saison.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.138 secondes