Salut Benoitman,
Je me permets de te répondre vu de ma fenêtre de néoembrunman.
Sur les locations, mon seul conseil est de t’y prendre à l'avance si tu veux avoir du choix ! Je pense qu'idéalement il faut que ce soit clos cacheté pour décembre, janvier au plus tard.
A mon sens, ton choix doit être guidé par la question suivante : Est-ce que tu devras te rendre à pied au parc le 15 août en pleine nuit ou est-ce que tu peux faire autrement ? Dans le premier cas, il te faudra forcément résider à proximité du site. Les campings ne manquent pas mais ils sont remplis de triathlètes (perso, je ne suis pas fan, tu as quand même pas mal de kékés au m2) et ce sont des structures importantes avec leurs avantages (pour les enfants par exemple) et leurs inconvénients (Précision : aucune critique envers celles et ceux qui aiment ce type de camping, je respecte les goûts de chacun(e), ce n’est tout simplement pas ma tasse de thé). Dans le deuxième cas, tu peux voir plus loin qu'embrun et bénéficier de plus tranquillité et d’un cadre encore plus beau. Fais aussi attention à la situation du camping par rapport aux axes routiers car il y a vraiment beaucoup de monde à circuler et ce n’est pas agréable, j’écris en connaissance de cause malheureusement car je n’ai pas eu beaucoup de choix pour ma résa ! Autre solution : une semaine tranquille à l’extérieur d’Embrun et la 2ème au cœur de l’évènement.
Pour ce qui est de la préparation, celle d’Arnaud bien évidemment de mon point de vue. Elle a fonctionné pour bon nombre d’entre nous et aucune raison qu’il n’en soit pas de même pour toi. Elle est difficile, chronophage (préviens Madame et les enfants ! Ma fille m’a dit une seule fois que je n’étais jamais là mais ça m’a marqué quand même). Avec le recul, si c’était à refaire, je la rendrai encore plus difficile qu’elle ne l’est déjà en grimpant en vélo la fosse aux loups sur des jambes déjà bien cramées ou en faisant des bosses en càp systématiquement après le vélo. Là encore, ce n’est que mon avis, je ne sais pas s’il est pertinent mais si tu peux habituer ton corps à courir sur une bosse comme celle qui monte à Embrun après le vélo, c’est peut-être utile. A voir avec les coachs et Arnaud si tu es toujours en relation avec lui. Et comme l’écrit Raph’, l’idéal est certainement de faire un stage avec Charlotte Morel pour bien repérer les lieux. Sur conseil de Sébi, avant de démarrer la préparation « xxl montagneux », j’ai débuté l’année avec la prépa xl de Xavier Le Floch. Ça permet déjà de faire du volume et un peu d’intensité. L’idée est notamment d’être prêt à encaisser les deux premières semaines qui sont vraiment costaudes. Conseil à suivre je pense donc.
Côté nutrition, je rejoins Raph’ également, j’ai appliqué ce qu’il m’a dit et ça a fonctionné.
Voilà rapidement ce que je peux te dire mais je reste dispo bien sûr.
A bientôt et plein de bonnes choses pour ce joli projet.